Jean-Paul II bénit la statue de sainte Thérèse des Andes


Le 6 octobre 2004, le pape Jean-Paul II a béni une grande statue de sainte Thérèse des Andes placée dans une niche située à l'extérieur de l'abside de la basilique saint Pierre de Rome.

Jean-Paul II bénit la statue de sainte Thérèse des Andes

La basilique Saint Pierre abrite déjà un nombre important de statues de saints. L'idée d'ajouter une statue de sainte Thérèse des Andes est venue de l'ambassadeur du Chili près le Saint-Siège. Avec l'aide financière de bienfaiteurs, une grande statue de marbre a été sculptée par le sculpteur chilien Juan Fernández Fox qui a un lien de parenté avec Teresa. La statue, d'une hauteur de 5,50 mètres, a été sculptée dans un bloc de marbre de Carare de 60 tonnes.

Le 6 octobre 2004, le pape Jean-Paul II a béni la statue en présence de nombreuses personnalités, dont le président de la Conférence épiscopale du Chili (le cardinal Francisco Javier Errázuriz Ossa), le ministre des affaires étrangères du Chili et l'ambassadeur du Chili près le Saint-Siège.

Une messe d'action de grâces a ensuite été célébrée dans la basilique Saint Pierre par le cardinal Angelo Sodano, secrétaire d'Etat, ancien nonce apostolique au Chili.


Photo : Osservatore Romano